RUN WITH THE CHAMPIONS

EUROPEAN RUNNING CHAMPIONSHIPS

Bruxelles Leuven 2025

Les samedi 12 et dimanche 13 avril 2025, Bruxelles et Leuven seront le théâtre des tout nouveaux European Running Championships. Pour la première fois, un championnat européen officiel est ouvert à tous. Entrez donc dans la course aux médailles. Une façon unique de vivre et d’expérimenter de l’intérieur un événement sportif de premier plan. Outre les mythiques 42,195 km, le semi-marathon et le 10 km possèdent donc également leur propre Championnats d’Europe.

PREINSCRIPTIONS

Préinscrivez-vous pour les European Running Championships et soyez le premier à valider votre participation à partir du 28 mars 2024 ! Complétez le formulaire d’inscription maintenant, vous n’aurez dès lors plus qu’à valider et payer votre inscription en quelques clics dans quelques mois. Vous bénéficiez en outre alors du tarif d’inscription le moins cher. Rapide, facile et avantageux !

Pre-registered only

< 3000 participants

> 3000 participants

European Marathon Championships

€ 99

€ 115

€ 130

European Half Marathon Championships

€ 43

€ 49

€ 55

European 10K Championships

€ 29

€ 32

€ 35

Les inscriptions débutent le 11 avril pour le grand public, au deuxième tarif de participation.

Samedi 12 avril

European Half Marathon Championships

Dimanche 13 avril

European 10K Championships

European Marathon Championships

PARCOURS

Le marathon débute depuis le Palais Royal à Bruxelles, au cœur de l’Europe. Un parcours vallonné vous emmènera ensuite en direction de Leuven. Après une boucle en ville de 10 km, une arrivée héroïque est prévue au Parkpoort, soit exactement au même endroit que l’arrivée des Mondiaux de cyclisme en 2021.

Le semi-marathon et le 10 km s’élancent pour leur part de Leuven pour traverser la ville et sa large périphérie.

* Parcours sujet à des modifications

Run with the champions

Pour la première fois, un championnat européen officiel est ouvert à tous. Entrez donc dans la course aux médailles. Une façon unique de vivre et d’expérimenter de l’intérieur un événement sportif de premier plan. Les 25 athlètes les plus rapides, tant chez les élites que chez les amateurs, se disputeront le classement par pays et donc le titre de champion d’Europe.

Run the Belgian Icons

Du Palais Royal au Parlement Européen en passant par le parc de Tervueren, l’Hôtel de Ville de Leuven et la Brasserie Stella Artois. Les icônes de la Belgique ne manqueront pas sur ce tout nouvel itinéraire. Ce parcours unique de marathon ne sera en outre empruntable que lors des European Running Championships. Une expérience inédite dans une vie donc que vous ne pouvez pas manquer !

Belgium’s biggest running event

Il ne fait aucun doute que les European Running Championships seront la plus grande fête de course à pied de Belgique. Athlètes de haut niveau, amateurs et fans feront de Leuven une ville sportive dynamique, quatre ans après les Mondiaux de cyclisme. Et le tableau est complet avec Bruxelles, capitale de l’Europe, comme lieu de départ du marathon de cette première édition.

FAQ

Les European Half Marathon Championships seront organisés le samedi 12 avril, et les European Marathon & 10K Championships le dimanche 13 avril.

Le marathon débutera à Bruxelles (au Palais Royal) et s’achèvera à Leuven. Les départ et arrivée des semi-marathon et 10K se situeront quant à eux à Leuven.

Bien sûr, les European Running Championships 2025 sont des championnats ‘ouverts’. Les coureurs Elite comme les coureurs amateurs luttent ensemble pour les titres européens. Il convient tout de même d’être âgé de 18 ans au moins pour figurer dans le classement officiel par pays des marathon et semi-marathon, et de 16 ans au moins pour le 10K.

Oui, pas de souci. Les non-Européens peuvent participer à chaque distance. Leur temps final sera repris dans les résultats mais ne compteront pas pour les classements officiels individuels, par équipe ou par pays.

Les temps finals nets des 25 premiers coureurs par pays (comprenant les coureurs Elite) seront additionnés. C’est la base du classement par pays par course et par genre. Le pays avec le total de temps le plus bas est déclaré vainqueur.

Vous indiquez le pays / la nationalité sous lequel / laquelle vous souhaitez participer dans le formulaire d’inscription. Lors du retrait de votre pack de participation, nous demandons une carte d’identité valable ou un passeport comme preuve de votre nationalité.

Préinscription terminée ? Vous êtes alors assuré de bénéficier d’une place au tarif le plus avantageux. A partir du 28 mars, toutes les personnes pré-inscrites recevront un e-mail pour réclamer leur inscription. Il n’y aura pas de tirage au sort. 😉

RUN WITH THE CHAMPIONS

EUROPEAN RUNNING CHAMPIONSHIPS

Brussels Leuven 2025

On Saturday 12 and Sunday 13 April 2025, Brussels and Leuven will be the stage for the brand-new European Running Championships. For the first time, official European Championships open to all. You can run the race where elite runners will compete for a medal. A unique way to experience a top sporting event as an insider. In addition to the mythical 42.195 km, the half marathon and 10 km get their own European Championships.

PRE-REGISTRATIONS

Pre-register for the European Running Championships and be the first to claim your spot from 28 March 2024! Complete the registration form now, and in a few months, you will be able to claim and pay for your entry in only a couple of clicks. What’s more, you will be guaranteed to pay the lowest entry fee. Quick, easy, and advantageous!

Pre-registered only

< 3000 participants

> 3000 participants

European Marathon Championships

€ 99

€ 115

€ 130

European Half Marathon Championships

€ 43

€ 49

€ 55

European 10K Championships

€ 29

€ 32

€ 35

General registrations open on 11 April at the second participant rate.

Saturday 12 April

European Half Marathon Championships

Sunday 13 April

European 10K Championships

European Marathon Championships

COURSE

The marathon starts at the Royal Palace in Brussels, the heart of Europe. An undulating course then takes you straight to Louvain. A 10 km city loop is followed by a heroic finish at the Parkpoort, the exact same spot as where the Road World Championships finished in 2021.

The half marathon and 10 km set off from Leuven and cross the city and wider surroundings.

* Course subject to change

Run with the champions

For the first time, official European Championships open to all. You can run the race where elite runners will compete for a medal. A unique way to experience a top sporting event as an insider. The 25 fastest athletes, both elite and amateur, will compete for the country ranking and the European Champion title.

Run the Belgian Icons

From the Royal Palace, past the European Parliament, to Tervuren Park, Leuven’s City Hall and the Stella Artois brewery. There’s no lack of Belgian icons along this brand-new route. Moreover, you can only run this unique marathon course during the European Running Championships. A once in a lifetime experience that you do not want to miss!

Belgium’s biggest running event

It goes without saying that the European Running Championships will be the biggest running party of Belgium. Top athletes, recreational runners and fans will again transform Leuven into a vibrant city of sports four years after the Road World Championships. Brussels, the European capital, as the start for the marathon of this first edition only completes the picture.

FAQ

The European Half Marathon Championships will be held on Saturday 12 April, the European Marathon & 10K Championships on Sunday 13 April.

The marathon starts in Brussels (by the Royal Palace) and finishes in Leuven. The half marathon and 10K start and finish in Leuven.

Of course, the European Running Championships 2025 are ‘open’ races. Both elite and recreational runners will compete for the European title. However, to be eligible for the official country ranking, you have to be at least 18 years of age for the marathon and half marathon, or at least 16 for the 10K.

Yes, you can, non-Europeans can participate in each distance. Their end time will be displayed in the results but will not count for the official individual, team or country rankings.

The net finish time of the top 25 runners per country (including elite runners) will be added up. This will form the basis for the country ranking per competition and gender. The country with the lowest aggregate time in each race and gender category is declared the winner.

You have to indicate the country / nationality you are representing on the registration form. When collecting your participant pack, we ask to see a government-issued photo ID as proof of nationality..

Did you complete your pre-registration? Then you are guaranteed a spot at the cheapest rate. From 28 March every participant who completed pre-registration will receive an email to claim their registration. There will not be a lottery.